19 juin 2024
juin 19, 2024

Récapitulatif du conseil municipal

Les Amis de Mont-Tremblant étaient présents aux séances des conseils municipal et d’agglomération du 10 juin :

Modification des règlements d’urbanisme : nous avons demandé qui propose des changements de zonage et pourquoi. De plus, il est très difficile de trouver des critères pour chacun des secteurs PIIA qui pourraient être affectés.

Mont-Timber : nous avons demandé quand aurait lieu la séance d’information à Station Tremblant. Julie Godard, directrice générale, nous a écrit le 13 juin en précisant que ce serait à l’automne.

Plan stratégique : la mairesse suppléante Dominique Laverdure nous a informé que la Ville fera une présentation du nouveau plan stratégique en septembre.

La Ville a retenu les services de DHC Avocats pour défendre une poursuite de 1 000 000,00 $ intentée par Projet Vivo (Gray Rocks/lac Ouimet).

La Ville a rejeté une demande de vente d’un terrain situé près de la rue Charbonneau et de la rue de l’École.

2020-2022, chemin du Village (escalier et aire de stationnement) : l’angle de l’escalier n’a pas été étudié lors de la conception de ce projet. Malgré le problème, la Ville a accepté la demande des propriétaires. Cette situation est inacceptable et les élus doivent réagir.

2032, chemin du Village : nous avons demandé si la Ville permettrait la démolition de cette maison compte tenu de la demande de créer un terrain ayant une façade de 29,38 m plutôt que de 37,5 m. Billie-Jeanne Graton a répondu : « over my dead body ». Nous sommes d’accord avec la conseillère du District n°2; bravo Mme Graton.

Approuvé : profondeur d’un lot au 1850, chemin du Village (chalet Charlie). La Ville veut subdiviser ce terrain pour avoir accès à la plage près de l’église. Pour protéger le chalet Charlie, Les Amis de Mont-Tremblant restent vigilants et suivent ce dossier de près.

Approuvé : agrandissement au 884-890, rue de Saint-Jovite (le Grill). La demande concernait un revêtement extérieur différent et une véranda qui empiète sur 2 mètres en façade. Le propriétaire Fréderic Escotte est également membre du CCU.

PFD Avocats ont été retenus par la Ville pour défendre un contrôle judiciaire pour un changement de zonage dans le secteur de la rue Cuttle lancé par le Syndicat des copropriétaires LAGO Tremblant.

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view