30 mai 2024
mai 30, 2024

Récapitulatif du conseil municipal

9 bâtiments ! En mars 2024, le CCU a rejeté à l’unanimité un plan image pour un projet de construction de 9 bâtiments sur une propriété de la rue Terry-Fox appartenant à Ricardo Malzone et Adina Boeriu. Certaines des raisons incluent : trop de densité; une déforestation irréaliste; les contraintes foncières; et le fait que « l’accès aux résidences sera difficile pour les véhicules du Service des incendies ». Malgré les circonstances, le conseil municipal a approuvé la demande à l’unanimité.

Les Amis de Mont-Tremblant ne comprennent pas pourquoi la Ville n’a pas suivi la recommandation du CCU.

La vente des deux immeubles du Vieux-Village a été reportée au mois de novembre.

Les associations de protection des lacs ont reçu 25 000 $ pour le lac Duhamel, 25 000 $ pour le lac Ouimet et 10 815 $ pour le lac Forget.

La Ville de Mont-Tremblant a accordé des sommes importantes à Tourisme Mont-Tremblant (25 000 $), à l’incubateur Mont X (100 000 $ en 2024; 100 000 $ en 2025) et à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant (119 840 $).

Michel Savard a demandé pourquoi la Ville verse autant d’argent à autant d’organismes.

De nombreux parents sont déçus que la Ville ait augmenté les tarifs de camp de jour; le maire et les conseillers ont pris cette décision sans consulter au préalable la communauté.

Notre point de vue :
La Ville continue à fonctionner au cas par cas sans penser aux attentes de l’ensemble de ses citoyens.

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view