14 avril 2024
avril 14, 2024

Récapitulatif du conseil municipal

Les Amis de Mont-Tremblant ont assisté à la séance du conseil municipal du 8 avril :

La Ville a confirmé que la MRC des Laurentides a approuvé le pavage d’un tronçon du P’tit Train du Nord autour du lac Mercier et traversant également une partie du lac. Nous soutenons la position de l’Association du lac Mercier qui a présenté des arguments solides et raisonnables pour retarder les travaux jusqu’à ce qu’une étude environnementale indépendante soit réalisée et que des matériaux alternatifs soient considérés.

Nous comprenons qu’un représentant de l’Association du lac Mercier assistera à une rencontre le mois prochain avec la Ville & la MRC. Les Amis de Mont-Tremblant espèrent qu’une solution puisse être trouvée pour protéger le lac Mercier.

Approuvé — Pôle santé : le règlement (2024)-224 décrète une dépense de 3 600 000 $ et un emprunt de 2 600 000 $ pour la préparation de plans et devis et pour les travaux de prolongement des réseaux d’égout sanitaire et d’aqueduc.

Approuvé — Financement additionnel aux fins d’acquisition des lots formant le Beach & Tennis (7,4 millions de dollars).

Refusé — Étude du plan image pour un projet de construction de 10 maisons sur le chemin des Skieurs.

Nous sommes d’accord avec la décision de la Ville de refuser une demande de modification réglementaire pour un service au volant chez Canadian Tire qui entraînerait une longue file de voitures au ralenti émettant de la pollution.

Les Amis de Mont-Tremblant ont présenté une photo d’une maison située au 150, chemin Desmarais, où des travaux récents ont agrandi le dernier étage. Nous ne parvenons toujours pas à comprendre comment cet immeuble respecte la limite réglementaire de deux étages plus sous-sol. La Ville devrait faire respecter ses règlements jusqu’à ce qu’ils soient renforcés.

Refusé « pour le moment » et pour des raisons juridiques : une demande de modification du zonage dans le secteur rue Cuttle (LAGO).

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view