14 avril 2024
avril 14, 2024

Pourquoi nous opposons un changement de zonage à LAGO

  1. La densité autorisée par le permis de construire de 2020 l’était pour un hôtel. Le zonage résidentiel n’aurait permis qu’une fraction de la densité autorisée pour ce projet soit-disant hôtelier.
  2. Nous nous sommes opposés dès le départ à la densité de ce projet car les 14 chambres de l’ancien hôtel sont devenues les 72 unités résidentielles de LAGO (soit une augmentation de 500 %).
  3. Malgré le zonage hôtelier, l’architecte de LAGO a conçu un complexe résidentiel et le promoteur l’a également commercialisé comme complexe résidentiel.
  4. Autoriser un changement de zonage qui avantagerait le promoteur récompenserait ses déclarations mensongères ayant mené à l’obtention du permis de construire en 2020.
  5. Nous ne croyons pas que LAGO et les bâtiments de l’ancien Club Tremblant soient nécessairement identiques; la Ville pourrait et devrait traiter leur zonage et leur occupation différemment.

Qu’en est-il de la sécurité? Les propriétaires d’unités au LAGO lac Tremblant ont emménagé dans le bâtiment même si celui-ci ne répond pas aux normes du Code de construction du Québec en matière de sécurité incendie. Cela expose la Ville et les contribuables à une responsabilité financière importante en cas d’incendie. La Ville devrait immédiatement s’assurer que le bâtiment n’est pas occupé; les propriétaires d’unités pourront revenir une fois que le promoteur aura résolu les problèmes majeurs de sécurité incendie avec la Régie du bâtiment du Québec.

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view