4 février 2024
février 4, 2024

LAGO : ascenseur pour voitures accordé

Malgré un avis négatif du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), le permis de construction pour un ascenseur à voitures extérieures a été accordé au projet LAGO par la Ville de Mont-Tremblant.

Un précédent important est maintenant établi. Des ascenseurs pour voitures émettant jusqu’à 70 décibels pourraient être construits partout sur le territoire de la Ville. Attention : 70 décibels correspondent à un niveau sonore 100 fois plus intense que la réglementation actuelle de la Ville (50 décibels).

Le Groupe Action Rue Cuttle, qui rassemble des citoyens concernés et inquiets, a déposé une demande de contrôle judiciaire devant les tribunaux pour faire annuler le permis d’ascenseur. Les demandeurs allèguent que la Ville s’expose à une réclamation de 100 millions de dollars, en raison des dommages causés à l’environnement et de la baisse de valeur des propriétés, si l’ascenseur est construit.

Lors de la séance du conseil municipal du 22 janvier, des voisins se sont plaints d’avoir été intimidés et ont demandé une enquête à la Sûreté du Québec.
Cette situation est terrible pour la communauté, fait fi du principe d’acceptabilité sociale et menace la sécurité des citoyens de Mont-Tremblant.
À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view