26 avril 2024
avril 26, 2024

Déclaration : mésinformation

Les Amis de Mont-Tremblant réagissent à plusieurs déclarations inexactes publiées par la Dre Joanne Hamel, membre du conseil d’administration du Syndicat des copropriétaires LAGO Tremblant.

Il est faux de prétendre que toutes les associations de copropriétés et que tous les propriétaires du secteur de la rue Cuttle sont favorables à la demande de changement de zonage. Par exemple, les bâtiments C et K du Club Tremblant n’ont pas demandé de modification de zonage à la Ville de Mont-Tremblant.

Notre position demeure inchangée : Les Amis de Mont-Tremblant sont contre le changement de zonage du projet LAGO car c’est justement grâce à ce zonage hôtelier que le promoteur a regrettablement obtenu l’autorisation de construire 72 unités. Changer aujourd’hui le zonage hôtelier en zonage résidentiel permettrait au promoteur de profiter de la densité d’un projet hôtelier sans en respecter les conditions. Au lieu d’autoriser ce projet soi-disant hôtelier, la Ville aurait dû exiger dès le départ un zonage résidentiel. La densité de ce projet aurait alors été une fraction de ce que le promoteur a construit : un immeuble de cinq étages qui est plus haut que tous les autres immeubles du secteur de la rue Cuttle.

La Dre Joanne Hamel a également déclaré sur notre page Facebook que « le problème de non-conformité est résolu ».

Encore une fois, ce n’est pas exact. Les problèmes de sécurité incendie à LAGO n’ont pas été résolus. Ainsi, la Ville devrait immédiatement s’assurer que le bâtiment LAGO 2 n’est pas occupé; les propriétaires pourront revenir une fois que le promoteur aura résolu les problèmes majeurs de sécurité incendie avec la Régie du bâtiment du Québec.

Les mots ont un poids; nous encourageons la membre du conseil d’administration de LAGO à agir de manière responsable.

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view